mardi 9 septembre 2014

Des étoiles...

Oui, je l'admets je suis un peu en avance, mais le temps passe si vite... Et puis j'ai toujours adoré les décos de noël!


Voici donc de jolies étoiles en papier à accrocher au dessus du sapin!






Guirlande lumineuse en papier



 Cette guirlande peut être réalisée avec différents papier (Japonais, indiens, ect...) et pliage (lys ou bombe à eau par exemple). Le papier choisi doit cependant être suffisamment transparent pour laisser passer la lumière (dans la cas ou l’on souhaite réaliser une guirlande lumineuse).






 Par ailleurs, pour réaliser une guirlande lumineuse il est impératif d’utiliser une guirlande à LED (ampoules qui ne chauffent pas) afin d’éviter que le papier ne s’enflamme. 
 


Dans le cas ou la guirlande est réalisée avec des pliages en forme de fleur, un bouquet peut être réalisé.  Il suffit de prévoir une guirlande LED à piles ainsi qu'un petit vase (opaque ou garni de papier de soie). Ce bouquet lumineux sera ensuite parfait pour décorer une table.

Succès garantit !

Mobile en papier pour une chambre d'enfant

Les pastilles de mon mobile précédent peuvent être remplacées par des pliages, par exemple en formes de grues.


Avec des couleurs acidulées, ce mobile pourra parfaitement s'intégrer dans une chambre d'enfant.

Des pampilles aux reflets nacrés permettent de capter la lumière et ajoutent une tension et une verticalité aux grues. 

Mobile en papier origami








Ce mobile peut être réalisé avec toutes sortes de papiers. Le papier trop fin tel que le papier japonais doit cependant être contrecollés sur du papier plus épais afin d’avoir un poids suffisant pour tendre correctement les fils et tourner sur lui-même.





Les pendants, ici des pastilles rondes, peuvent avoir des formes et des tailles différentes. Il est par exemple possible de réaliser un mobile avec du papier plié en origami.